1. Accueil
  2. Présentation

Présentation

À la belle saison, ça pédale vite !

Nouveautés 2017

Le territoire de Belley-Bugey a rejoint l’aventure avec 3 nouveaux points de location :

De nouvelles balades sont au programme.

Le territoire de la Draga dipose lui aussi de nouveaux loueurs:

Depuis 2013, le courant passe sur ViaRhôna

À la belle saison, ça pédale vite !

Conçu en 2013 par Compagnie Nationale du Rhône (CNR), exploitant et aménageur du fleuve, dans le cadre de ses missions d’intérêt général, l’événement « ViaRhôna à vélo électrique » vous emmène chaque été rouler sur ViaRhôna, la véloroute voie verte reliant le Léman à la Méditerranée en suivant le fil du Rhône.

C’est Vélogik, entreprise spécialisée dans la gestion de flottes de vélos, qui coordonne l’offre de location de vélos à assistance électrique (VAE) le long de ViaRhôna, par le déploiement d’une gamme complète de vélo (VAE, VTC électrique et VTT électrique) et la fédération de chaque acteurs du réseau de location et de promotion.

La découverte des territoires autrement

A vélo à assistance électrique, vous prenez votre temps, vous flânez, vous contemplez les paysages, vous découvrez le patrimoine local, vous goûtez les produits locaux… Loin du bruit et du stress… L’assistance électrique vous permet de pédaler moins fort tout en allant plus loin pour de plus grandes évasions !

ViaRhôna à vélo électrique, c’est plus que de la simple location de vélo à assistance électrique, c’est une véritable proposition de découverte.

Au départ des points de location partenaires, toute une variété d’activités à la journée ou à la demi-journée vous est proposée : de l’itinéraire connecté, au challenge sportif ou à la découverte des vignobles locaux, en passant par le duo kayak / VAE.

En 2017

L’opération a rencontré un franc succès durant ses quatre premières éditions avec comme objectif de renforcer la valorisation de ViaRhôna, du fleuve et ses territoires. Et ce en touchant un public qui, sans vélo à assistance électrique, n’aurait pas pu découvrir ou redécouvrir ce linéaire et les richesses des territoires qu’il traverse.

Au programme de la nouvelle édition:

  • 25 journées de découverte dont 3 nouvelles activités alliant gastronomie et VAE, défis sportifs à VAE…
  • 10 itinéraires connectés :  c’est 100 % détente 200 % découverte
  • 1 nouveau territoire : Belley-Bugey
  • Des nouveaux vélos : en plus du vélo électrique urbain et du VTC électrique, des VTT électriques ont été mis à disposition
  • Une multitude de bons moments en famille ou entre amis !